Partager la page :

MonLogement27 souhaite en finir avec les pannes d’ascenseurs

MonLogement27 souhaite en finir avec les pannes d’ascenseurs

Informations principales

Date de publication :
15 janv. 2023
Catégories :
Gestion locative, Réhabilitation

Confronté à plusieurs incidents ces dernières semaines, MonLogement27 a rencontré son prestataire en ce début d’année 2023. Un point de prévention et de situation a été effectué avec l’entreprise en charge de la maintenance des ascenseurs à Evreux.

Les problématiques de pannes identifiées dans les immeubles de MonLogement27 à Evreux

Faisant face à la récurrence de pannes, parfois de plusieurs jours voire de plusieurs semaines, dans certains immeubles de son parc immobilier, MonLogement27 a sollicité un rendez-vous avec la société de maintenance d’ascenseurs. La cause des pannes rencontrées par les locataires d’appartements situés à Evreux a été identifiée. Elles sont principalement dues aux fortes chaleurs estivales qui ont fragilisé certains éléments dans les machineries situées au niveau des toitures, une augmentation de 30% de pannes en 2022.

Deux sociétés mobilisées pour faire face aux pannes d’ascenseurs

Depuis l’été 2022, les deux sociétés qui ont remporté le marché public d’entretien des ascenseurs ont significativement augmenté leurs effectifs afin d’entretenir, prévenir et réparer les éventuelles pannes au sein des immeubles des communes euroises concernées. L’accélération du programme prévu pour la transformation des pièces s’intensifie dès 2023. Malgré l’attente de 6 à 9 mois de certaines pièces électroniques nécessaires au bon fonctionnement des ascenseurs, Les deux sociétés se sont engagées à décupler leurs efforts au bénéfice de la qualité de vie quotidienne des locataires de MonLogement27. Pour cela, l’amélioration du portage de courses est systématisée dès qu’une panne est identifiée nécessitant une intervention de plus de 3 jours ouvrés. Les deux entreprises prennent donc à leur charge cette prestation obligatoire dans le cadre du marché public.

MonLogement27 améliore la qualité de son écoute et l’information relative aux pannes d’ascenseur

Dans la cadre de sa démarche de qualité de service rendu auprès de ses locataires, MonLogement27 est mobilisé pour mieux informer ses locataires en raccourcissant les délais d’information. C’est pourquoi le bailleur social, via ses agences de gestion locative, renforce également la veille, l’écoute et la prise en charge des informations relatives aux problématiques liées aux ascenseurs identifiés. MonLogement27 est encore plus en alerte en étroite relation avec les deux prestataires.

CHIFFRES CLES :

logo ascenseur










Nombre d’ascenseurs dans le parc de ML27 :195

Budget entretien annuel : 475 446.29 HT

Campagne de modernisation 2022 = environ 230 000,00 € TTC d’investissement.

Retour