Partager la page :

Evreux Nétreville : Réhabilitation et résidentialisation de 160 logements

Evreux Nétreville : Réhabilitation et résidentialisation de 160 logements

Ce mercredi 21 décembre, une visite de chantier s’est déroulée à Nétreville en lieu et place des immeubles « Bourgogne, Tilleuls, Nivernais et Morvan » pour marquer le démarrage de la réhabilitation et résidentialisation de 160 logements dont MonLogement27 et Saiem Agire sont propriétaires.

Informations principales

Date de publication :
30 déc. 2022
Catégories :
MonLogement27 s'engage, Réhabilitation

MonLogement27 organise la visite de chantier pour la réhabilitation de logements à Evreux.

Dans le cadre de l’entretien de son patrimoine, le bailleur social MonLogement27 travaille chaque année pour la réhabilitation de ses logements. A Evreux, le quartier de Nétreville est concerné par la rénovation énergétique de 4 immeubles.

Visite de chantier

Karêne Beauvillard, Présidente de MonLogement27, Lysiane Bandelier, Présidente de Saiem Agire et Diane Leseigneur, Vice-Présidente du Conseil Départemental, étaient présentes pour évoquer ce projet de renouvellement urbain qui vient en continuité des actions menées par la ville d’Evreux sur le parc social du quartier de Nétreville.

MonLogement27 engage des travaux pour la rénovation d’immeubles mitoyens.

La livraison de ce chantier est prévue pour juin 2024. Elle comprend la rénovation énergétique des immeubles et donc des appartements pour faire baisser la consommation de l’énergie des locataires. La réfection de l’étanchéité, le remplacement des menuiseries sur les immeubles Bourgogne et Tilleuls. Les entreprises du bâtiment interviendront également au niveau de la requalification des halls d’entrées, embellissements des cages d’escalier, le remplacement de l’interphonie (réglementation accessibilité) et le contrôle d’accès. L’éclairage des parties communes (hublots led) sera entièrement changé mais également les tableaux électriques des services généraux…

La Sécurité incendie sera traité par la création de désenfumage des cages d’escaliers.

Au total, le projet global s’étendra sur 20 mois et aura un coût total (4 immeubles) de 9 914 150 d’euros.
Débuté en juillet 2022, la livraison du chantier se fera au printemps 2024 après près de deux ans de chantier.

Retour